Cellulite faciale 1 – Kuru 0
La cellulite faciale aura été pour moi une des douleurs les plus insoutenables et pourtant je suis quelqu’un qui a attendu presque 2 jours de contractions avant d’accepter la péridurale. Absolument toute la zone affectée est dure comme la pierre, ça brûle, ça gonfle, c’est chaud et ça se propage petit à petit. Ajoutez à ça la peur de ne pas savoir où ça va, ni quand ça s’arrête, ni si ça va s’arrêter…
La mâchoire, la joue, puis le cou et c’est là que ça devient dangereux parce que le gonflement peut venir gêner les voies respiratoires ou comprimer les vaisseaux de la tête.
Merci allodocteurs pour cet article sur le sujet.
« Préparez-vous psychologiquement à être hospitalisée ce soir et pour plusieurs jours. » me dit l’urgentiste.
Ce fût des jours très intenses mais je peux maintenant en parler avec plus de légèreté. Après 5 jours d’hospitalisation avec perfusion d’antibiotiques (j’ai eu plus d’antibios en une semaine que dans toute ma vie), on m’a programmé une opération sous anesthésie générale pour retirer la dent et le kyste.
Comme je dis, tout est bien qui finit bien, si ce n’est que sur la première radio panoramique, on voyait en plus du granulome de taille moyenne, deux autres petites masses de l’autre coté de la mâchoire. Il faudra les surveiller pour ne pas qu’elles provoquent un nouvel épisode chaotique de cellulite faciale.
Mais bon, là, on a mis mes dents en vacances. Prochain check up dans 6 mois !